mercredi 13 février 2013

C'est l'histoire d'une femme, ni très jolie, ni trop moche, une belle femme dit-on...ronde, peut être un peu trop...plus très jeune, de cet âge incertain après 45 ans ou l'on a appris a s'accepter enfin et ou l'on redoute les effets du temps...

Une femme pas trop idiote, éduquée, avide de lectures, d'art et de musique, aimant écrire...

Cette femme a fait ses lits...

Il y a eu celui de femme mariée, sans doute trop jeune, mère passionnée de deux enfants trop vite grandis...Dans ce lit il y avait un époux, un homme plus vieux, un mari à l'ancienne, la carrière, les maitresses, les apparences...de congrès, en projets, de diners en villes et cocktails mondains il a grimpé les échelons, secondé par la belle femme d'une douzaine d'année sa cadette...Ce lit s'est asséché...il est devenu lieu d'indifférence, de violences verbales, de rancunes...

La femme s'est donc égayée et perdue dans des lits de passage...multipliants les rencontres, les liaisons, course en avant, tout en gardant une certaine lucidité...Un échappatoire qu'il fallait partager car trop lourd a garder pour soit...ce fut donc ces pages. Les lits d'un jardin secret...
Petit a petit, alors que les lits se multipliaient, un seul homme a su s'imposer. Un homme ni très beau, ni trop moche, un bel homme dira t-on...

Deux années de lits, d'escapades, de voyages, d'instantanés, de déjeuners, diners, concerts...
Deux années de rires, de larmes, de cris, de soupirs, de plaisirs...

Pas de promesses avions nous dit, nous avons nos familles, nos obligations...
Et si un jour nous pouvions....shhh "dans la boite a rêves"
Un jour nous pourrions... shhh "dans la boite a rêves"

Les mots d'amour sont venus, les craintes de se perdre...les angoisses pour l'autre...le jeu s'est compliqué...

La femme l'a regardé partir loin, l'a accompagné aux avions, a échangé avec lui au milieu de la nuit...a pleuré quand il a été hospitalisé la bas loin...

Quand il est rentré, il avait changé..."j'ai réfléchi...je ne peux pas continuer ainsi"

Il y a maintenant un nouveau lit...dans un appartement neuf et claire...un appartement de célibataire...

Sauter d'un lit à l'autre fut aisé, et maintenant ? 



11 commentaires:

  1. Et maintenant il y a Toi !
    Un retour à un appartement de célibataire et aussi un retour à la vie, à Ta vie !
    Pas sur que tu aies toujours autant envie de passer d'un lit à l'autre mais plutôt l' envie de penser à toi, enfin à toi !
    Ce nouveau lit, tu sauras rapidement l'usage que tu voudras en faire, qui tu voudras y inviter ou non et tu enfin, tu verras comme on respire bien dans un appartement neuf et claire ...Au premier rayon de soleil, tu ouvres grand les bras, tu respires et tu te dis ...J'ai toute une vie devant moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est son lit...je suis toujours dans mon ancien lit...et je me demande...je cherche la force....

      Supprimer
  2. mais c'est son nouveau depart...moi je suis toujours dans mon foyer...et la suite sera sans doute comme vous le decrivez....

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde disait que ce texte était beau. J'ai voulu vérifé : j'ai adoré...
    La vie est ainsi mon amie et a ses époques...

    Content d'avoir lu ce texte, moi qui ne lit jamais les blogs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée que tu sois venu lire mes mots mon ami...

      Supprimer
  4. ô quel plaisir de vous retrouver, et avec un tel texte

    yes, what's next ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est trés triste cette histoire en fait ... la réflexion c'est donc le renoncement

    c'est quand qu'il y a de beaux contes avec de belles fins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce triste? Je ne sais pas...j'ai redécouvert la joie, l'amoour et les plaisirs partagés avec cet homme la...il a été plus courageux que moi en partant de chez lui.
      Étape suivante? Ne pas renoncer justement...trouver le moment et agir....

      Supprimer
  6. Coucou Cat, est-ce que vous envisagez de continuer votre relation ou bien le nouveau célibat de cet homme signifie-t-il que vous "passez à autre chose"?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cat

    très émue par vos textes, je découvre petit à petit ces blogs de femmes qui fuient leur mariage, émue et avec la crainte qu'un jour moi aussi... Pour l'instant, rien a voir, journaliste pour M6 je prépare un reportage sur le secret de famille et la double vie.. Si l'envie vous vient de témoigner, contactez moi ...lauriane.jimprod@gmail.com ou 01 77 92 21 44...Lauriane

    RépondreSupprimer